Chroniques ADLN

Pour tout savoir de mon actualité, des critiques écrites sur mon roman, je vous invite encore sur ma page Facebook ou a regarder les liens suivants ^^

Merci !

Concernant Résipiscence, tome 3 de la saga l’Âme de la Nuit.

Chez Bookaholic « Une fois encore, l’auteure nous fait découvrir un merveilleux univers à travers un passé sombre, un histoire commune bouleversante »

Les lectures de Kriemhild « Vous aimez l’action ? Ce livre est fait pour vous ! Vous aimez les romance ? Ce livre est fait pour vous ! Vous aimez les vrais personnages, ceux qui ont un vrai caractère ? Ce livre est fait pour vous ! Vous aimez l’humour ? Ce livre est fait pour vous ! Bref, ce livre est fait pour tous, alors n’hésitez plus !! »

Les reines de la Nuit  « Avec Resipiscence nous sommes dans les révélations, les pièces du puzzle commencent à s’assembler. Certaines de ces révélations sont fracassantes et font froid dans le dos, elles creusent un sillon d’angoisse qui s’élargit au fil des pages et nous laissent tremblants et frémissants quant à l’avenir de nos héros ! »

Chez Fantasy Gate « Maria J Romaley fait partie de ces auteures françaises qui ont une plume magique et addictive. On a parfois l’impression de lire un poème tant certaines scènes sont écrites avec grâce et douceur. Pour autant, l’action et les rebondissements ne manquent pas et ce récit fourmille des personnages aux caractères bien trempés »

Concernant Déhiscence, tome 2 de la saga l’Âme de la Nuit.

Chez Julie Bookaholic. Elle a adoré la fin et la montée en puissance de la saga ^^

 Chez Mililivre : Mon appétit d’action est rassasié, cette fin est pleine de surprise car je ne l’avais pas du tout imaginée comme cela et j’ai eu des frissons de plaisir en lisant le bonus ! (…) Je me suis imaginé tout plein de choses pour ce tome qui se sont toutes révélées fausses. J’ai donc eu beaucoup de surprises.

Sur Place to be: « Le gros point fort de l’histoire reste incontestablement la plume de Maria J. Romaley, une des plus belles que j’ai pu lire jusqu’ici. »

Chez Julie : Ma vie de Bookaholic. Un superbe avis qui m’a fait sourire.

Sur Fantasy Gate , un très très beau compliment ! « Mais, le grand atout de L’Âme de la Nuit, en dehors de l’originalité des Anges & Démons, c’est avant tout la plume de l’auteur. Elle est poétique, sans lourdeur de style, ce qui en fait une des plus jolies plumes de chez Rebelle. »

Sur Booknode : http://booknode.com/l_ame_de_la_nuit,_tome_2___transcendance_0377812

Chez book-lit.fr
« Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s’enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu’elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l’être la vie. »

Chez Chroniques Aléatoires : « Avec Déhiscence Maria J. Romaley signe une suite à couper le souffle, qui nous étonne jusqu’à sa dernière ligne. Elle n’a pas seulement tenu le niveau, elle a réussit le pari de le hausser. »

Concernant l’édition chez Rebelle 20 juin 2013 « Nitescence.

Chronique chez les Les Reines de la Nuit. Merci à Solenn pour ses fabuleux compliments ! :
« une magnifique et bouleversante romance !! Qui nous prend aux tripes et nous procure frissons de plaisirs et papillons au ventre ! La relation entre Daegan et Tara est l’une des plus belles que j’ai pu lire jusqu’à présent ! »

Chez Mililivre : « Nitescence est l’un de ces livres qui nous happent dans leur monde et qui nous agrippent sans qu’on le voit venir. J’ai aimé dès le début mais je ne me suis pas rendue compte à quel point il serait susceptible de m’accrocher comme ça »

Ma vie de Bookaholic : « Je tiens à préciser que ce roman est une romance, non pas de la bit-lit, qui se déroule dans un monde bien plus intéressant que le notre. »

Sook Book : « Une créature que l’on devine très vite et avec laquelle j’ai beaucoup de mal est traitée ici : les anges, mais pas de la même manière que j’ai pu détester jusque-là. Ici nous avons droit à un univers bien personnalisé, pas de religion, rien en rapport avec dieu et cela m’a bien plu ! L’auteur a complètement innové sur le sujet en se l’appropriant totalement et j’ai apprécié au point d’avoir très envie de connaître la suite pour savoir ce qu’elle réserve à nos deux héros. « 

Fantasy gate : « ce qu’a créé M.J. Romaley est à tomber » ça fait plaisir !

De fil en Histoire : « J’ai adoré la touche de l’auteure concernant les Anges et les Démons. J’aimerai vraiment en savoir plus sur eux ! »

Gala de livres et son appréciation de mon histoire. Encore un très beau retour : « On plonge dans un monde extraordinaire« 

On enchaine les COUP DE COEUR avec Elo-dit qui a écrit une chronique très riche et bien rédigée que je vous encourage à lire.

Petit blabla entre nous. Encore un avis COUP DE COEUR, qui m’a fait très plaisir ^^

Interview pour « des encres sur le papier« .

Lire une passion « Un univers qui m’a plu de A à Z. Tellement j’ai été prise dans le récit, je ne trouve pas de points faibles. »

Chez Tokoshan, une chronique très touchante : « on ne se retrouve pas face à un récit impersonnel et ennuyeux bien au contraire, ce roman possède une âme selon moi. Et une bien belle âme… »

Un article de journal concernant le Salon du livre fantastique à Crêches sur Saône : ici

« Ce livre a tout pour plaire : une héroïne qui sort des sentiers battus et à laquelle on peut s’identifier, un chevalier noir plein de testostérone qui nous fait fantasmer, un univers riche et très bien décrit et surtout une mascotte qui nous fait tous craquer. A cela on rajoute le fait que ça se déroule à Avignon, une ville qu’on arrive à bien mieux s’imaginer que les mégalopoles nord-américaines, et vous obtenez le jackpot ! » Chez les chroniques aléatoires

Au boudoir écarlate, un avis très mignon : « Un vrai roman doudou qui fait trop du bien et qui nous laisse longtemps le sourire après avoir tourné la dernière page. Vivement la suite ! »

Encore une chronique trouvée par hasard ^^ Chez Book-lit : « J’ai faillis passer à côté de ce livre superbe en raison de la maternité de l’héroïne. Rien à voir ! Un roman de Fantasy Urbaine comme on les aime, avec son lot d’action et de sentiments. Il serait dommage de passer à côté. »

« Les légendes autour de ces êtres fantastiques sont très intéressantes et font partie de ce qui m’a beaucoup plu dans le roman. » Chez Vampires et Sorcières

Un interview chez Tahicha’s Chronicles. C’était pas évident de répondre à toutes les questions mais elle est tellement gentille que j’ai tout dit ^^

« Le monde créé par l’auteur se base sur des croyances populaires mais va bien au delà en innovant et en nous surprenant. »  Chez Viou et ses drôles de livres

« La romance que l’on observe naître et s’épanouir est captivante, et fait franchement rêver! » Chez Tahicha’s chronicle

« Ce premier tome est un tome introductif. Avec des ingrédients simples, il n’en demeure pas moins efficace et propose une histoire qui démarre tranquillement mais surement. »  Le blog de Galleane

« Les mots de l’auteur coulent tous seuls, j’ai été happée par les aventures de Tara et de Daegan » Les Lectures de Mylène

« Tara est une jeune femme qui n’a pas peur d’aimer et de le dire, de le montrer et cela donne des scènes d’une troublante sincérité qui vous nouent la gorge. » Critique chez Place to be

« L’univers créé par M.J.Romaley est plutôt grandiose, l’histoire des Anges & des Démons changent de ce qu’on peut lire et installe tout le long du récit un suspens grandissant ». La Boîte du Kinder
 
 
« Une bonne découverte originale dans laquelle la romance n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! » L’Antre-monde
 
 
« Le rythme de l’histoire m’a de suite conquise et m’a entraînée plus que jamais, et j’ai eu beaucoup de mal a le lâcher » Sur Lecture Mania.*
 
 
« C’est un très bon roman d’un auteur francophone que je conseille absolument. Pour ma part, j’attends la suite avec impatience ».Webzine Les Romantiques de juillet 2013
 

Interview chez Toshokan

La page Booknode

« Tout le roman est concentré sur la romance entre Tara et Daegan occultant tout le reste. C’est vraiment dommage (surtout sachant que cette romance m’a laissé indifférente) parce que l’auteur a créé une mythologie qui elle était intéressante. « Les lectures de Nyx

Concernant l’édition chez Sharon Kena (2012)

Critique sur l’Antre de BookHystericLove

Critique sur Book à blok

Avis et critiques sur le forum du Club de Lecture.

Sur Place to be, critiques et interview

La critique de Karen Harroch

la critique de Christy Saubesty

la chronique d’Ymaginères

les avis des lecteurs sur Booknode

la chronique sur Livres A’Croc-quer

Critique de Nymphonia sur Fanfic.fr

les avis et critiques sur le forum du Boudoir Ecarlate

Interview et extrait exclusif sur Joan’s Kingdom

Critique dans la revue du Chat Noir n°1

http://www.les-lubies-de-ludi.com/article-nitescence-de-xeleniel-editions-sharon-kena-113236944.html

« Un formidable univers mis en place par une écriture d’une rare justesse. » William Thoral

« Vous possédez tous les ingrédients pour embarquer le lecteur à bord de votre vaisseau littéraire au cours de votre croisière onirique. »

JPM

« Je remarque un sens bien affuté pour les descriptions réalistes et un bel imaginaire. »

Danielle Sapience

« On se prend dans l’histoire, c’est toujours aussi vivant, l’alternance des narrateurs permet de mieux eclairer l’action précédente. »

Chymeria

« J’aime votre style, il est plaisant. Quant à l’histoire, elle a de l’originalité et des rebondissements. »

Jaime D’O

« J’aime cette façon de nous faire rentrer dans l’intimité des personnages, en nous faisant voir les choses de leur point de vue. Patte blanche est adorable 🙂 »

2 réflexions sur “Chroniques ADLN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.