La série « Chasseuse de la nuit » de Jeanine Frost

Tous les lecteurs de bit-lit connaissent Cat et Bones. Dans un monde plein de vampires et de goules, les humains ne sont que de la nourriture même s’ils n’en savent rien. Cat, elle, est une hybride, une rareté dans le monde de la nuit. Sa mère, violée par un jeune vampire, dont les petits soldats étaient encore en état de marche, lui a donné naissance et l’a élevée dans la haine des vampires. Devenue chasseuse à l’âge de seize ans, elle croise la route d’un Maître vampire, Bones, qui lui fera une proposition qu’elle ne pourra pas refuser.

Romance, combats, dangers, action et humour. Cat est un personnage parfois énervant mais attachant. Son histoire avec le fabulissimeux Bones à de quoi nous faire nous pâmer. C’est parfois cru, violent, mais toujours finement mené, même si j’ai regretté le scénario du tome 4 un peu tiré par les cheveux. Ce tome marque d’ailleurs un virage important qui pourra nous mener à une suite à la Anita Blake (supe pouvoirs abusés) ou a une suite haletante à ne rater sous aucun prétexte. Mais j’ai confiance dans le talent de Jeanine Frost qui a fait un spin off de la série du feu de dieu ^^

C’est, en tout cas, une série must have read, ne serais-ce que pour les dialogues savoureux de Bones… Ahhhhh Bones !

2 réflexions sur “La série « Chasseuse de la nuit » de Jeanine Frost

  1. Je confirme, une série à lire, lire, lire et relire!! J’ai adoré dès le premier tome et les ai tous dévorés ensuite!!

    J’en profite pour te remercier pour ton concours auquel je file participer!!

    Alison J.

    J'aime

Laisser un commentaire

