Hello mes Devaddicts,
Comme vous le savez, j’aime m’organiser pour être plus productive chaque mois et si vous avez suivi mes aventures, vous savez que je suis passée au Filofax depuis juin. J’ai aussi découvert qu’on pouvait faire de magnifiques pages à imprimer à la taille que l’on désire.
Ni une, ni deux, me voilà à imprimer mes mois, à les décorer et à m’amuser comme une folle. Vous voulez voir le résultat ?


Voilà comment ça fonctionne pour moi : J’imprime deux pages par feuille A4 (ça rentre parfaitement dans mon filofax, adaptez la taille à votre support).
Pour la page 1 : Je laisse le recto vierge pour pouvoir faire un dessin, une présentation ou coller une image pour illustrer mon mois (ou mon projet important pour le mois), et j’imprime la page 1 en verso.
Cette page n’est pas datée pour que vous puissiez l’utiliser n’importe quelle année. Il vous suffit de remplir le petit calendrier avec les jours.
Ensuite, dans la colonne de gauche, je note tous les rendez-vous. Avec deux enfants scolarisés, un mari, deux chats… Bref, je remplis souvent la colonne !
À droite, dans « objectifs », je note mes quelques priorités du mois selon mes projets/goal en cours. En octobre, ce sera finir le premier jet et la version 1 des frères Sinclair pour mon goal d’écriture ; mettre à jour mon blog pour mon goal promo et les deux ou trois papiers administratifs prioritaires à gérer durant le mois. Cela me permet de me reconcentrer sur le principal quand je commence à m’éparpiller sur de nouvelles idées XD.
La page 2, imprimée en recto, est ma to do list. Deux colonnes : pro et perso pour plus de clarté, ainsi que les tâches à accomplir avec une date butoir.
La page 3 est au verso. Cela me permet de déplacer la page entière durant le mois et ne pas avoir à retourner au début. Comme noté, j’utilise cette page pour noter mes publications sur les réseaux sociaux. Comme vous le voyez, le tableau est petit car je ne m’y attelle pas assez. L’avantage est que vous pouvez en imprimer plus si besoin (et ça fonctionne pour toutes les pages, d’ailleurs).
Les pages 4 et 5 forment une semaine. J’ai besoin de noter mes rendez-vous (surtout depuis que je fais du sport) pour prévoir le reste de ma journée et surtout, poser mes tâches à faire selon le temps qu’elles me prennent. Je travaille encore à déterminer combien de temps me prends chaque tâche, c’est pourquoi je note tout ce que je fais dans la journée concernant mes deux premiers goals et le temps que ça m’a pris. Mes journées deviennent plus efficaces au fur et à mesure sans me surcharger non plus.
Vous voulez les imprimer? Pas de problème. Si vous cliquez sur les images, vous pourrez les enregistrer et les imprimer à votre tour.
Pensez à me dire ce que vous en avez pensé et sachez que je ferais plus souvent des fichiers comme ceux-là. Je vais les envoyer aux inscrits à ma dreamletter. N’hésitez pas à souscrire !
À bientôt !