Lettre d’une maman confinée #jour18

Mon mari a décidé de lire mes conneries pour une fois. Oups ! Donc il m’a demandé de vous apporter quelques précisions concernant ses passions/projets futurs (ou imaginaires, concrètement, y’a pas mal de trucs impossibles). La liste n’est toujours pas exhaustive, mais vous en saurez plus (Yes ! encore une liste !!!!) :

-Éleveur-dresseur de hyènes pour mémés. Alex part du principe ou ce serait mieux qu’un caniche pour les défendre. En plus, pas besoin de cacher le corps de l’agresseur, ça bouffe tout. C’est écolo et ça évite la prison. Puis, si mémé est fatiguée, elle peut toujours monter sur Bouffetout comme un poney pour rentrer à la maison. Oui, Bouffetout ce sera le nom de la première hyène commercialisée, c’est parlant et comme je disais, éco-friendly.

-Éleveur de renard, parce que c’est trop adorable. Je suis enthousiaste concernant cette idée. Plus que pour les hyènes. (J’ai adoré Rox et Rouki c’est un des premier livre que ma maman m’a lu quand je suis arrivé en France).

-Éleveur de corbeaux. Les corbeaux c’est super intelligent, puis en jeu de rôle grandeur nature, c’est quand même vachement classe (inspiration Odin), surtout qu’ils sont super intellligents.

-Détection de métaux. Mon homme est un mini Indiana Jones féru d’histoire qui trouve des pièces romaines avec son détecteur. La classe ! J’ai bien songé à lui acheter un chapeau et un fouet, mais il n’a pas une tête à chapeaux. Quant au fouet…. Bande de curieux va !

-Collection de métaux. Ben oui, toutes les pièces et les trucs qu’il déterre, ça fini à la maison.

-Collection de cailloux. Soit disant, ça a un intérêt parce que ça a des millions d’années, blablabla… N’empêche que j’ai plein de gros cailloux-escargots qui prennent la poussière. J’avoue que par contre, j’aime beaucoup sa collection de pierres semi-précieuses. Il a même plein d’améthystes différentes. Je soupçonne que c’était pour mieux me faire avaler la pilule. Ça a fonctionné, comme toujours.

-L’histoire. Il est incollable dans beaucoup de domaines. Si je sers de dico ambulant à mes gosses, lui c’est l’encyclopédie. En plus, il retient tout. C’est désespérant.

-Collection de timbres. Vous voyez la taille d’un timbre ? Monsieur a quand même un carton plein à trier (décoller, découper, classer) qu’il a mit de côté pour sa retraite. J’avoue ses albums déjà prêts (hérités de son grand père, je crois) sont magnifiques.

-Il veut aussi faire des bagues en argent. Il a trouvé un tuto sur internet (je dis un, mais y’en a des dizaines) et depuis, il veut tester. Encore une fois, l’idée est géniale et ça fait des super bagues. Mais je n’ai pas de maillet ou de truc bidule pour presser et faire la forme. Yep, c’est très technique et ça me passe largement au dessus.

-Il rêve aussi de faire des couteau, forger la lame, sculpter les manches. On a de jolis bouts de bois qui n’attendent que ça.

Heureusement, notre appart a une cave remplie de trucs pour ses projets. Cette cave nous sauve ! Nos 65m² n’auraient pas supporté son imagination débordante, la quincaillerie qui va avec, mon stock de bouquins et tout le reste.

Heureusement (oui, encore) la créativité folle de mon chéri n’a d’égale que la mienne. Sa curiosité, sa passion, son intelligence et sa collectionnite aiguë sont aussi ce qui m’a séduite. Comme j’aime le dire, j’ai trouvé quelqu’un de tordu dans le même sens que moi et l’avoir comme colocataire de vie me garantie de ne jamais m’ennuyer. Je souhaite à tout le monde la même chose.

Pour le reste :

Aujourd’hui, j’ai été obligée de séparer mes gosses à coup de balais. Je songe sérieusement à leur mettre des muselières pour qu’ils ne puissent plus se mordre l’un l’autre comme des bêtes sauvages. La guerre de territoire a cessé provisoirement car mes gamins sont débordés de boulot (surtout le grand). Le stress est au maximum et ça craque un peu sur les bords. Je vais devoir leur trouver un défouloir. Peut-être que bombarder de caca de chat les imbéciles qui sortent dehors malgré le confinement pourrait leur faire du bien. Double utilité : punir les irresponsables et recycler les cacatov de mes chats. Je vais aller voir un tuto pour fabriquer des lances-pierres.

Mes animaux préparent un truc. Je crois avoir vu un panneau en carton bariolé avec un slogan. Je n’ai pas pu en lire l’intégralité mais le mot « croquettes » était écrit en gras. Je vais me retrouver avec une révolte sur les bras. Ils complotent, je le sais. La preuve en photo. Oui, c’est bien Pichu (en noir) en train de soudoyer Carapuce (la tortue) avec de la salade, sous l’œil complice de Princesse assise dans son trône.

 

BILAN : J’ai peur que mon cerveau soit en train de dérayer, mais TOUT VA BIEN !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.