GISHWHES 2015 les items

ITEM 29 IMAGE. Montrez-nous votre idée de l’amour. Sous-titrer l’image si vous le souhaitez.

Pour cet item, il m’a fallut un peu de temps pour trouver la bonne idée. Ce n’est pas une question si facile et je voulais faire comme pour chaque item: être sincère et impliquée. À fond quoi ^^. J’ai demandé l’aide de mon père du Chili, celui que je n’ai pas vu depuis 33 ans. Voici le résultat.

item 29

« Cette homme a dû attendre 33 ans pour pouvoir se payer un ticket d’avoir et voir sa fille vivant à l’autre bout du monde. En mars 2016, je vais revoir mon père. NE JAMAIS PERDRE ESPOIR ».

Pour moi, c’est ça l’amour: ne jamais perdre espoir, ne jamais croire qu’on ne reverra pas ceux qu’on aime, parce que le destin peut parfois être clément.

Item 32 IMAGE. Écrire une lettre de remerciement

« à un enseignant ou un mentor de votre passé que vous n’avez jamais assez remercié. Envoyez le. Vous pouvez présenter une image de la lettre, ou si vous souhaitez qu’elle reste privée, présenter une image de l’envoie. Mais vous devez envoyer par la poste ou mauvais karma va pleuvoir sur votre brosse à dents. »

J’ai écris à Philippe Ebly, un auteur Belge dont les livres (bibliothèque verte) ont bercé ma jeunesse.

Item 32

Item 47 VIDEO. Arrêter de se cacher votre véritable talent. Le monde mérite de le voir. Sans l’aide d’effets spéciaux ou de l’édition de truc, faire disparaître une personne.

Mes enfants étaient super enthousiastes lorsqu’ils ont vu cet item. Ce n’était pas à moi de le faire normalement, mais j’ai accepté de les laisser s’amuser et finalement, on a gardé le résultat.

Voici le lien de la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=t8vlaNR45B4

Item 57 IMAGE. Vous savez comment, parfois, vous regardez le comportement bizarre de votre enfant

et vous pensez, « D’où ça vient ça ? Certainement pas de moi. » Eh bien, après une vaste analyse de l’ADN nous venons de découvrir qu’en effet, ils ne viennent de vous. Ils sont venus de la nouvelle planète qui vient d’être découverte : Earth2.0 (http://www.theguardian.com/…/nasa-closest-twin-to-earth-kep…). Ils se comporteront mieux si vous arrêtez d’essayer de faire d’eux des humains. Habillez-les pour les reconvertir en keplerians et les emmener dans un parc, aire de jeux, magasin de crème glacée (ou similaire). Keplerians adolescents sont acceptables et même encouragés tant qu’ils sont avec leurs parents. Vraiment aller en ville dans les costumes, maquillage et au bon emplacement pour avoir des points bonus!

Au début, je me suis dit que c’était complètement dingue. Puis j’ai tapé keplerians sur google et j’ai trouvé… des applications minecraft. Vu la passion de mes mômes pour ce jeux, on s’est lancé dans les costumes. Trois jours plus tard, voici le résultat.

item 57

Ca les as éclatés. En plus, ça nous a permis de tester les costumes minecraft pour le prochain cosplay de mon fils. Autant vous dire qu’on les fera pas comme ça, mon ado pouvait à peine se déplacer, ce qui nous a valu de beaux fou rires! Vous remarquerez le t-shirt « Flying Type ». C’est classe. Et la princesse en costume de clochette… trop mimi.

Item 69 IMAGE. Créer un beau haïku tout mignon

« sur une belle, carte faite maison et l’envoyer à ou à laisser pour votre parent, grand-parent ou toute autre personne âgée qui vous a influencé. Prenez une photo de la Haiku. »

item69 A

Plusieurs heures de boulot, c’est même en relief. Je me suis beaucoup amusée à le faire.

Item 83 IMAGE. Vous connaissez le dicton « aucun homme n’est une île ». Prouvez que c’est faux.

Encore un item que je n’étais pas censé faire. Mes gosses étaient trop à fond lol

Item 83

Les stormtroopers en vacances, en train de déjeuner, faire du jet ski, boire des cocktails, s’occuper de lapins… Bref, mes enfants se sont régalés, mettant chacun leur petite touche.

Item 96 IMAGE. The Tooth Fairy is on strike.

Invent another fairy that provides a service in your home for your children, or your dorm room/apartment for your roommates. Dress up as the fairy providing the service, and then caption the image with what you are.

En gros, la fée des dents est en vacances, faut en créer une autre qui puisse rendre autant service. J’ai adoré cet item. Je pense que le rendu est sympa.

Voici THE NIGHTMARE FAIRY HUNTER. La fée chasseuse de cauchemars.

item 96 d

Je crois que celui-là reste mon petit chouchou.

Item 162 : Image : Faire un acte de Bonté au Hasard et se faire prendre en photo

Ma principale motivation pour les GISHWHES, c’était ça : faire des actes de bontés. Les items de ce genre étaient nombreux. Je voulais en avoir au moins 1.

Je fais régulièrement des petits gestes pour les SDF (écharpes, bouteilles de jus de fruit, quelques repas). Cette fois, j’ai voulu faire quelque chose pour mon quartier. L’été est difficile cet année, dans le sens où il y a des voitures brûlées, beaucoup de bruit et de violence. On a donc fabriqué une centaine de petits mots comme « passez une bonne journée », « Souriez, la vie est belle » etc et j’ai décoré les boîtes aux lettres, les voitures, les portes d’immeubles.

Item 162

Je sais déjà que je le referai ^^

181 IMAGE. Sign up to your country’s organ donor register.

S’inscrire au don d’organe. Voilà lo’esprit de GISHWHES aussi ^^

Item 181

Allez, un petit dernier pour la route, celui qui m’a demandé le plus d’investissement:

Item 188 L’item proposé par John Green, l’écrivain de « Nos étoiles contraires » « La face cachée de Margo » et tant d’autres.

IMAGE. JOHN GREEN ITEM. Write up to a 250 word personal manifesto that answers the question: « What are you fighting for? » or « What cause is the most important for you? » Then make your own uniform/costume that declares that cause. Two pictures side by side must be submitted (or one embedded in the other): you wearing your uniform/costume, and your manifesto. Share your manifesto and image with John Green (@johngreen) or The Art Assignment (@artassignment) on Facebook or Twitter.

Pourquoi est-ce que je me bats? Pas facile. Le texte en français a été pondu assez rapidement, après une intense réflexion sur ma vie et c qui me tient vraiment à coeur. La réponse ? Mes enfants, bien sûr, mais pas que.

La grosse difficulté de cet item, fut de le traduire en anglais. Merci énormément à Marie B. Rivet, traductrice de profession et ancienne habitante de mon quartier, qui m’a apporté son soutien.

item188Voici le texte original :

Je me bats pour la tolérance, pour l’amour.
Je me bats pour mes enfants, pour tous les enfants. Pour qu’ils aient le choix.
Je me bats pour que plus tard, s’ils deviennent gay, ils ne souffrent pas du jugement des autres, qu’ils puissent s’épanouir dans l’amour, comme n’importe qui d’autre.
Je me bats pour que plus personne, jamais, ne soit jeté à la rue à cause de qui il/elle aime. Que plus aucun enfant ne vive l’horreur de voir sa propre famille le haïr, l’ignorer, comme s’il n’existait pas. Je me bats pour que ces jeunes, fragiles, ne finissent pas SDF, perdus.
Je me bats parce qu’aimer n’est pas un choix volontaire, c’est un fait, une impulsion, un sentiment incontrôlable et si puissant, que rien ne peut le vaincre, pas même la raison.
Je me bats parce que je crois en l’humanité, en sa tolérance et que j’ai vu l’évolution des mentalités durent ces vingts dernières années : il y a du mieux, mais les choses peuvent encore être améliorées.
Je me bats pour vous, parce qu’au fond, tout ça, ce n’est que de l’amour.

Voilà une partie des items réalisés mes ptis lous. J’espère que ça vous motive pour l’an prochain, parce que je compte bien repartir en aventure !

Bisous !

Item 211 pizap.com14383592764591

3 réflexions sur “GISHWHES 2015 les items

Laisser un commentaire

