LC Déhiscence épisode 8

Humour à la Shana :

À la première ouverture, j’appelai mes katars1 et transperçai le premier Asura que je repoussai sur le deuxième, les faisant tomber comme des quilles dans d’une partie de bowling.

— Strike ! criai-je joyeusement.

Mon sourire dut avoir quelque chose d’un peu flippant, car le mec au sol se mit à ramper vers la baraque. L’autre, celui au poignard, m’attaqua à nouveau avec dextérité. Sa lame frôla mon arcade sourcilière, y laissant une brûlure désagréable.

— Connard ! l’insultai-je. Tu vas abîmer ma gueule d’ange !

1 Poignard typique de l’Inde à poignée horizontale.

S2e8 katarPuis nous retrouvons Daegan sur qui on va en apprendre un peu plus…

S2e8 domra— Qu’est-ce que c’est comme instrument ?

— Une domra à quatre cordes, c’est l’ancêtre de la balalaïka…

Des notes d’une douceur incroyable résonnèrent en une cascade harmonieuse. Puis un thème m’apparut, triste et magnifique, comme une histoire de tragédie, où la fin n’est que douleur, quel que soit l’espoir qui anime les acteurs. J’étais transportée dans un autre pays, dans une autre époque, m’imaginant dans la froide Russie occidentale, autour d’un bon feu de camp, la lune et les étoiles pour seuls témoins… L’image se précisa avec une impression de déjà-vu auditif qui entraîna avec lui les autres sens. De la neige froide et légère tombant dans un flottement. Le hurlement des loups au loin. L’aquilon jouant avec les pins de la forêt alentour, et l’odeur du feu de bois… Il joua quelques minutes, son souffle rythmant la mélodie, son visage concentré plus beau que jamais, et la dernière note résonna comme une lumière vacillante dans le noir le plus absolu. Il regarda mon visage admiratif et eut un sourire.

— En neuf cent cinquante années de vie, j’ai eu beaucoup d’occasions de m’entraîner…

 

 

Publicités

10 réflexions sur “LC Déhiscence épisode 8

  1. C’est vrai que le fait que cette possibilité ne soit pas présentée dans le tome 1.

    Le second point positif est que ce n’est pas dans le sens des romans fantastique. Il arrive souvent que les humains soient transformés en vampires, loups-garous … Mais qu’un être paranormal puisse et veille redevenir mortel, ça change. C’est beaucoup moins commun.

    J'aime

    • Je pars du principe (très con et très cliché, je te l’accorde) que l’amour est la force la plus puissante et rend tout possible, même l’inconcevable.
      Mes Deva et mes Asura sont des êtres d’énergie, de vie, qui absorbent les émotions humaines et la transforment en cette énergie qui leur est propre. La transcendance est cette transformation. Tout ça pour dire que pour moi, c’est logique que l’amour puisse transformer étant donné que c’est l’energie la plus puissante avec la haine… Mais ceci est une autre histoire.

      J'aime

  2. c est sur que je l ai pas vu venir …moi je trouve que ca apporte du piquant car tara n a pas encore acceptée …il ne lui en a pas parlé et il prend le risque qu elle refuse parce qu elle l aime et ne voudra peut etre pas qu il change…

    J'aime

    • perso, je me met à la place de Tara… Voilà le débat: soit elle protège son fils et elle dit oui au prix du sacrifice de Daegan, soit elle protège Daegan et elle dit non, quitte à le perdre pour que lui ne redevienne pas un mortel.
      Ah ah…déjà, vous allez voir sa réaction.

      J'aime

  3. Un extrait génial, qui m’a beaucoup plu, tout y est !!

    Shana est hilarante, il n’y a pas à dire, je signe tout de suite ! Même les grands guerriers ont leur faiblesse. Le coup des rats est pas mal du tout. Sans en avoir un peur bleue, ils sont quand même dégueulasses et peu ragoûtants.

    L’enchaînement des points de vue dans ce passage est vraiment prenant, (comme dans beaucoup d’autres sans doute). On passe du combat, à l’amitié et la vision coquine avant de rejoindre l’émouvant avec Daegan. Je n’avais vraiment pas vu venir cette possibilité d’évolution dans la vie de notre beau combattant !

    J’ai beaucoup aimé la scène de la douche, avec une Lucie encore plus curieuse que Tara ! Le côté sensuel de Tara m’a aussi beaucoup plu. Daegan est vraiment un traite en l’endormissant en secret. Vilain, méchant !

    S’il est un peu « facile » qu’il lui soit possible de revenir arrière et de redevenir mortel. Il est émouvant le voir se projeter ainsi et accepter la possibilité de vraiment tout donner pour son âme liée.

    J'aime

    • Je suis contente que tu ais vu ce côté un peu sombre de Daegan qui prend des libertés avec ces pouvoirs. Comme il le dit dans le tome 1, il n’y a plus ni bien, ni mal. Il n’y a que Tara. Pour lui, peu importe la méthode, il doit la protéger et avec son passé et son échec avec Shana, il a très peur de se planter avec Tara et encore plus de la blesser physiquement.

      Je n’avais pas pensé que ce serait perçu comme « facile » qu’il puisse redevenir mortel. Mais c’est de ma faute. J’aurais dû expliquer dans le tome 1 que c’était aussi une possibilité, mais c’est si rare dans le monde des Deva, que c’est en quelque sorte aussi rare qu’une âme de lumière maman ou une âme de lumière non élevée par des Deva (d’ailleurs c souvent lié). Bref, c’est fait, puis le point positif, c’est qu’aucun lecteur ne l’avais vu venir.

      J'aime

  4. moi j adore le langage fleuri et poetique de shana !!!!!
    ce qui vient contrecarrer ensuite avec la douceur de deagan qui lui aussi est un grand guerrier:!!!
    j aime aussi l explication sur les ames liées !!!
    la determination de deagan aussi de renoncer a son immortalité pour tara donne une dimension plus forte a leur histoire et voir plus humaine….
    quelle coquine aussi cette tara ….

    J'aime

  5. Avant, il y avait Buffy « Tueuse de vampires » et maintenant, Shanunda « Tueuse de démons » 😉
    J’adore Shana !!! Elle a de ces répliques 😉 Non mais, elle casse la gueule des Asuras sans problème mais elle a la trouille des rats mdr Hâte de la retrouver 🙂
    Quelle petite curieuse cette Lucie et quel plaisir d’en savoir un peu plus sur son passé 🙂
    Waouh !!! Deagan envisageant l’avenir avec un grand A !!! Et bien ! Quel changement par rapport au tome 1. Hâte de découvrir leur conversation à ce propos 🙂

    J'aime

    • Oui, Shana dépote et pour la phobie, je me suis inspirée de mes propres phobies des araignées. Ça me rend complètement incontrôlable.
      Daegan a décidé de s’engager, oui. C’est un guerrier qui, une fois un but fixé, va jusqu’au bout et dans tous les domaines…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s