LC Déhiscence épisode 7

C’est le temps des choix, les choses s’accélèrent et Tara doit tenir. Mais ces cauchemars se font de plus en plus présents…

S2e7

Je sens la douleur des entraves, le goût des médicaments dans ma bouche, la lumière qui me blesse les yeux… C’est un cauchemar. Forcément.

 

 

Il est temps de partir.

 

S2e7 coffre s2e7 vanvEt de dire au revoir à Miguel, au moins pour quelques jours… Ahhhhh Miguel ! ❤

S2e7 (2)

Il me prit dans ses bras tendrement, un geste naturel et sincère auquel il m’avait habitué. Je me lovai contre son épaule, en inspirant profondément son odeur douce et chaleureuse. Mon petit génie, mon ami, mon frère. Lui aussi était en danger à cause de moi. Les larmes s’échappèrent, glissant sur le cuir de sa veste.

— Ne pleure pas, ma petite étoile. Je ne regrette rien. Après tout, qui sait, peut-être était-ce mon karma de t’aider. En tout cas, c’est ainsi que je le ressens.

9 réflexions sur “LC Déhiscence épisode 7

  1. début de châpitre perturbant qui nous laisse perplexe quant à la réalité de la situation.. mais quelle est justement la réalité ??? tel est la question!!!! tout comme tara ca chauffe dans la caboche!!! La pauvre petite patte blanche…… qu’elle se remette bien et apres peut etre en saurons nous plus sur ce qu’elle est… en attendant l’histoire avance et je me dis aie aie aie…. quand vont revenir les Asura et que vont il faire?

    J'aime

  2. Un échelon est franchi, avec un asile plus présent et encore plus inquiétant. Nous, tout comme Tara, ne savons pas comment elle se retrouve dans ce lieu de cauchemar. Elle ne s’est pas endormie, contrairement aux fois précédentes. J’aurais aimé avoir un peu de plus de détails concernant la manière dont elle est « partie », que ses personnages présent se posent et lui posent plus de questions.

    Au contraire, je t’attribue de très bons points pour la malle à trésors et le van. Ce sont des éléments tellement en rapport avec le caractère de Tara ! (Je suis sûre que tu l’auras ! Quittes à devoir mettre la main à la patte.

    J’ai été à nouveau un peu déçue par la fin du passage, (cet extrait m’a conduite sur de petites montagnes russes). J’ai été touchée par les soins apportés à Patte Blanche. La compréhension de la situation et la raison des blessures de la petite chatte est trop rapide, surtout de la part de Tara. Le suspens concernant l’identité de l’animal relance la machine, je suis très impatiente de lire la suite !

    J'aime

    • Hélas, Patte-Blanche ne revient quasiment plus par la suite. L’histoire prend de l’ampleur, le scénario se développe et la miss a besoin de temps pour se rétablir.
      Quant à la réaction de Tara, j’aais écrit une version où elle s’en préoccupais beaucoup plus mais ça ne cadrait pas avec le déboussolement total dont elle doit faire preuve dans une telle situation. Elle est comme ça: quand quelque chose arrive, il lui faut quelques heures pour encaisser, comme lors de sa première rencontre avec des démons. J’ai préféré suivre cette logique.
      Merci pour ton com ^^

      J'aime

      • Tu veux surtout nous torturer oui !

        Ok, « j’accepte » ton explication pour Tara. En as-tu une pour les personnages qui l’entourent ? Son entourage a bien du se rendre compte de son trouble non ? En particulier avec des personnes aussi empathiques que les Devas. Je pense en particulier à Lucie.

        Et oui, je continue à chercher la petite bête.

        J'aime

      • elle vient de tomber dans les pommes et elle a la trouille. Je pensais que c’était assez violent comme émotion pour couvrir le reste. Dans le tome 1, c’est déjà arrivé qu’elle se concentre sur une émotion pour cacher les autres. Lucie est un vrai capteur sur pattes, mais elle peut être trompée, notamment par Tara, mais là, je vais en dire trop.

        Moi? Vous torturer ? Naaaaaaaannn 😉

        J'aime

  3. Encore cet asile !!! Réalité ou non ?!?! Pauvre Tara, ça ne doit pas être évident pour elle : entre les anges et les cauchemars. Il y a de quoi devenir folle…
    Et bien, quel départ express !!! Mais, que contient ce fameux coffre ??? Et le van, je l’imagine très bien au volant 😉
    Ah, je suis rassurée pour Patte-Blanche ! Ils vont bien prendre soin d’elle 🙂

    J'aime

  4. comment dire….j arrive plus a definir ce qui est vrai ou pas …
    est elle tout simplement en asile ou ce monde existe t il????
    ces deux mondes sont coherents et s oposent en meme temps!!!!!
    quand au van ; j avoue que cela ne m a pas surprise car ca fait partie de tara…
    je suis curieuse de savoir ce qu il peut bien y avoir dans ce coffre !!!!
    un leger voile se devoile sur patte blanche…mais qui est elle ?????
    LA SUITE !!!!!!
    je suis fan !!!!

    J'aime

    • Justement, ne pas savoir où est la réalité crée un malaise chez Tara qui est important pour la suite (tome 3) et impose une tension latente au lecteur… Oui, je suis sadique mouhahaha

      Quant au van, oui, c’est du Tara tout craché et aussi un des grand rêve de l’auteur derrière les mots. Je l’aurai un jour, je l’aurai !

      J'aime

Laisser un commentaire

