LC Déhiscence épisode 6

Fini les réjouissances pour nos amoureux. Les évènements vont se précipiter et laisser place à des révélations douloureuses.

Tara:

Il était temps de redescendre de mon petit nuage de bonheur et d’envisager ensemble notre avenir. Car, quelles que soient les difficultés, je savais que je le voulais à mes côtés et qu’il nous fallait communiquer pour parvenir à gérer cette situation délicate. Je caressais son menton d’un doigt, le forçant à relever la tête, cherchant son regard, lui communiquant ma force et ma détermination. Il finit par parler.

 

Puis Patte-Blanche entre en scène, nous présentant un de ses « ami ».

05 janvier 2010 soleil d hiver 033

Daranor était un magnifique Bouvier bernois de soixante kilos de muscles, à la robe noire, brune et rousse, à l’intelligence exceptionnelle – pour un chien – et qui était respecté et obéi par tous ses semblables. Il me reconnut aussitôt et remua la queue avec des balancements légers, signe de respect chez eux. Il se coucha face à moi pour se mettre à ma hauteur, et je vins me frotter contre sa truffe, heureuse de le retrouver. Ce puant m’avait affreusement manqué ! Mais je ne l’avouerais pour rien au monde, ce serait la honte pour ma race, déjà que j’aimais mes amis oiseaux !

Vous mixez tout ça, ajoutez les Asura à la sauce agressive et…

S2e6

Ben non, je ne vais pas vous le dire, lisez :p

 

 

12 réflexions sur “LC Déhiscence épisode 6

  1. tout s’accelère…que de révélations.. c’est vrai Sonia, Tara aurai pu repousser un peu Deagan, mais bon, les doutes elles les a eu dans tout le tome 1, et ce moment etait attendu!!! après trop de doutes tue le doute!!! quant au chat…. rrrrrr… m’est qu’est -il donc 😉 et heureusement qu’il était là!!! allez allez..la suite….j’espère qu’il n’a rien de grave!!!

    J'aime

  2. Premier point un peu négatif, je trouvais intéressant que Tara repousse Daegan, car il est un danger pour son fils. J’étais heureuse de cette réaction réaliste (oui, j’aime bien ce mot ^^). J’ai trouvé l’évolution de ses pensées un peu rapide. J’aurais préféré qu’elle reste lointaine un peu plus longtemps avant de comprendre et d’accepter qu’elle ne pouvait pas vivre sans lui.

    Je savais bien que Patte-blanche n’était pas qu’un chat !! Ses connaissances sont trop importantes. J’ai une petite idée quand à son identité, mais ce serait sacrément cruel ! … J’ai donc sans doute raison. lol Son amitié avec un chien est intéressante, tout comme son instinct, sixième sens, etc. Je ne sais pas trop comment le dire.

    J'aime

    • Merci d’avoir relevé ce point. Je pars du principe ou de toute manière, dans le tome 1 elle a largement eut le temps de comprendre qu’elle ne pouvait pas se passer de Daegan. Elle sait que ce n’est pas forcément la meilleure décision mais justement, Tara n’est pas parfaite, elle a aussi ces moments d’égoïsme. Il faut aussi souligner que ce sont des âmes liées et que ce lien est justement tellement puissant qu’il en devient incontrôlable.
      De mon point de vue, sa réaction est logique, mais nous sommes tous différents et les ressentis aussi ^^ Merci pour ta critique constructive 😉

      J'aime

      • Il est vrai que le tome 1 développe que Tara ne peut pas se passer de Daegan, sans qu’elle ait l’information du risque qu’il fait courir à Kaël. J’aurais un peu reculé son acceptation de la situation, par exemple quand il se met en danger quelques minutes plus tard quand la menace Asura se rapproche de la maison de Tara. On est d’accord, ce n’est que quelques minutes plus tard mais c’est aussi pour cela que cette LC est prévue 🙂 Entre les révélations, j’aurais augmenté les incertitudes de Tara (et oui, je suis un peu sadique sur ce coup là), jusqu’à ce qu’elle ait sa réaction égoïste (encore heureux ! Sinon, on va vraiment finir par complexer !) et qu’elle refuse de laisser partir Daegan.

        On est plutôt d’accord, je chipote sur une question de timing, pas sur le fond … Je peux être très exigeante, principalement sur les livres que j’aime beaucoup. lol

        J'aime

      • merci ❤
        Oui, j'avais pas vu ça comme ça, l'idée était bonne.

        Remarque, si j'étais à la place de Tara, je l'aurais déjà attaché dans mon lit et il n'en aurait plus bougé mouhahahaha!

        J'aime

  3. ouah …un chien de plus de 100 ans …
    patte blanche : une creature surnaturelle reincarnee en chat
    le raliement chat et chien pour proteger tara!!
    l annonce de deagan de son risque de devenir asura et l amour aveugle de tara …
    sacreé melange …
    on va de rebondissement en rebondissement et je suis definitivement accro…
    merci maria de m emmener dans ton univers

    J'aime

  4. Voilà la discussion concernant leur avenir même si on peut dire qu’elle n’est pas finie. Au moins, le sujet a été abordé même si ce n’est qu’une partie…
    Ahhhhhh, je le savais !!! Sacré Patte-Blanche !!! Elle cache bien quelque chose 🙂 En tout cas, niveau protection : Deva 0 – Animaux 1 😉

    J'aime

    • Les esprits-gardiens sont loin d’êtres stupides et Daranor l’a bien prouvé. Quant à Patte-Blanche, il va falloir patienter avant d’en savoir plus, mais oui, elle a plus d’un tour dans son sac ^^

      J'aime

  5. Des révélations en veux-tu, en voila !! Et pourtant, le mystère reste plein concernant Patte-blanche.
    De voir le rôle des animaux ici est une touche d’originalité, mais aussi un rebondissement, on ne s’attendait pas du tout à cela.
    C’est vraiment sympathique de retrouver le point de vue de Daegen, de voir ce qu’il ressent en étant aux côtés de Tara et ce qu’il attend de leur relation.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton com.
      Dans un monde ou chaque être vivant a une âme, je considère que le rôle des animaux aussi est important, puis ça me permettait justement de faire comprendre ça. Ah Patte-Blanche est pleine de surprise, mais je vais pas spoiler ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

