LC Déhiscence épisode 1

ImageL’enfer n’est pas de feu et de flammes, de cris et de diablotins piquant vos fesses en riant.

L’enfer, c’est celui que vous vous créez dans votre propre tête, celui où vos propres cris sont silence et où les vivants ne sont que des fantômes qui ne vous voient pas.

Tara : On ne me voit pas si je ferme les yeux. On ne me voit pas si je ne suis plus qu’un minuscule tas de chair.

 

2

Ahhhh les débuts d’une relation amoureuse, c’est tellement adorable ! L’excitation de chaque instant passé à se découvrir, le bonheur simple de toucher l’autre, l’envie irrésistible de tout balancer pour ne passer son temps qu’avec l’être aimé… Bon, Patte-Blanche n’est pas du même avis, mais bon, vous la connaissez !

Bonne lecture !

Patte-Blanche : Après cela, les deux-pattes se serrèrent l’un contre l’autre dans leur panier, comme des chatons tout juste nés. Ce fut mignon jusqu’au moment où ils commencèrent à se frotter le museau de manière dégoûtante. Se faire mutuellement la toilette, ça je peux comprendre. Se faire des caresses, j’avoue que je suis adepte. Mais la manière qu’avaient ces mammifères de se montrer leur affection n’était clairement pas hygiénique. Je courus me réfugier sur le canapé qui, bien que moins confortable, avait l’avantage d’être au calme et loin de ces humains en chaleur !

8 réflexions sur “LC Déhiscence épisode 1

  1. J’étais persuadée d’avoir posté mon avis sur le premier épisode de cette LC … J’ai du rêver. Il faut dire que je me suis couchée assez tard, ou tôt, selon la manière dont on voit les choses …

    Une question philosophique pour débuter ce second tome … Quoi d’autre ? Je dois te tirer mon chapeau, tu as su écrire ce passage à la perfection, entre dureté de la situation et l’élégance de ton écriture. Tu m’as touchée ! Patte-Blanche est vraiment excellente et apporte humoristique qui me plaît toujours autant. Une superbe mise en bouche ! Je veux la suite, tout le tome d’un coup !

    J'aime

  2. ça y est, j’ai enfin réussi à accéder au ficher 😉
    Mais c’est quoi ce début !!! Cette fois encore, ça commence fort 😉 Ma lecture est à peine commencée et j’ai déjà des tas de questions qui se bouscule dans ma tête : réalité… rêve… folie…
    Ah, Patte-Blanche ! Je l’adore 😀 Que dire à part que c’est toujours un plaisir de découvrir sa façon de les voir 😉
    En tout cas, quel bonheur de retrouver ta plume ❤

    J'aime

  3. Sacré introduction pour ce second tome si attendu !! Même après avoir digéré ces quelques lignes, je n’arrive toujours pas à décider ce qui est réel, ce qui ne l’ai pas… Est-elle vraiment réveillée ou bien est-ce que toute cette n’est qu’une illusion. Tout un tas de questions qui n’attendent qu’à être résolues.
    Quand au point de vue de Patte-blanche, c’est toujours un véritable plaisir de la retrouver, une bouffée d’air frais. On arrive à voir les choses de façon objective et avec une touche d’humour bienvenue lorsque l’histoire est racontée de son point de vue.
    Toujours aussi fan et j’ai vraiment hâte de lire la suite =)

    J'aime

    • merci pour ton commentaire.
      Le plus drôle c’est que Patte-Blanche n’essaye pas du tout de faire de l’humour, elle est d’un naturel très calme, très sérieux, comme mes chats quoi ^^ J’ai deux modèles à la maison. Ils m’ont été précieux.

      À trés vite pour la suite

      J'aime

  4. Malgré mes nombreuses lectures des différentes versions, je ne peux m’empêcher de me poser des questions à chaque fois que je lis ce début de chapitre … Vrai, pas vrai, rêve, pas rêve… Je me demande toujours si, peut-être, sait on jamais… Tout cela ne serait-il qu’un rêve ‘(ou un cauchemar ?!)
    En tout cas, c’est un plaisir de retrouver tout ce petit monde et cette histoire si passionnante que j’aime tant. Patte Blanche à des réactions vraiment excellente et le coup des léchouilles me fait rire à chaque fois !
    Bref, fan je suis, et fan je resterai jusqu’au bout !

    J'aime

  5. Bon si j’ai bien tout compris c’est ici que je mets mes commentaires!! alors avant toute chose..très émue de voir mon nom et aussi très fière ❤
    VENONS EN AU FAITS MAINTENANT…
    Non mais quel début!!!! à ma première lecture, j'ai crié…de frustration…. car… Maiq qu'est ce qui est réel???!!!!je me suis retourné la question plusieurs fois dans ma tête…. les conséquences que ça pouvait avoir sur la suite… me suis dit bref !!!!et me suis focalisé sur les répliques de Tara que j'adore!!!! puis vient "le chat"…. encore des questions….ouhhhh le début est très bon…… 😉

    J'aime

    • youhaaaa merci beaucoup!
      Depuis le tome 1 on me demande le pourquoi des définitions psy au début de mes chapitres et j’ai décidé d’apporter un début de réponse dans ce tome (alors que j’étais censé vous faire baver jusqu’au tome 3). Est-on dans le réel ? Dans la folie de Tara ? Là est tout le mystère.
      Quant à Patte-Blanche…. C’est un grand bonheur de l’avoir dans mon monde. Je ne remercierai jamais assez mon pote Jean-Marc pour l’idée.
      À demain pour la suite !

      J'aime

Laisser un commentaire

