Les exclusives : Les petites infos

Bonjour !
Attention, se sont des brèves en masse que je n’ai jamais racontées à personne ni dans aucun interview. C’est juste pour vous et ceux qui ont reçu la newsletter à rebours :
  • J’ai écrit la première version du roman en trois mois suite a une déception amicale et une dépression post-traumatique due a un rêve (lol). Il m’a fallut 3 ans de plus pour arriver a la sacro-sainte Version n° 7, celle que vous allez lire.
  • Au début, Lucie et Kallian, les amis de Daegan, n’existaient pas. C’est lorsque j’ai du trouver une astuce pour mettre en sécurité le petit Kaël qu’ils sont apparut. Je n’aurais jamais pensé qu’ils prendraient autant d’importance.
  • Patte-Blanche a été inspirée par mes deux chats, Minette et Méphisto. Ils ont gentiment accepté d’être mes sujets d’études et je les paye en croquettes. Ils n’ont subit aucune maltraitance, même quand ils ont fait pipi sur mon carnet d’idées.
  • Patte-Blanche a toujours été le personnage central de ma trilogie. C’est connu, ce sont les chats qui dominent le monde, les humains sont là pour la déco (non je ne suis pas du tout menacée par mes deux chats face à moi qui me regardent… euh… comme les Maîtres du Monde). Mais ceci est une autre histoire ^^
  • Les premiers prénoms de mes anges n’étaient pas aussi originaux. Enfin si, à l’époque (y’a trois ans) la littérature avec des anges était très rare. Pour la sortie chez Sharon Kena, j’ai fait dans l’originalité. À l’origine, Daegan se nommait Gabriel, pour Kallian, c’était Raphaël. Lucie restera toujours Lucie, la petite lumière de l’histoire.
  • Aodren et Eve, les nouveaux personnages du tome 1, auront droit à une petite nouvelle, un one shoot qui débouchera sur le spin off de la saga L’Âme de la Nuit.
  • Eve, a été inspirée par ma plus grande fan, une nana formidable qui en connait plus sur mon monde que moi !
  • La musique citée dans le livre a donné lieu à une compilation que j’ai faite gagner lors de la newsletter à rebours. Elle comporte du Pink, Rage against the machine, de la musique de film… Vous pouvez retrouver toutes mes inspirations sur mes playlists deezer.
  • La prophétie révélée en fin de tome 1 n’apparaissait que dans le tome 2. Mais j’ai décidé de vous livrer plus de renseignements plus tôt car aucun bêta lecteur n’a encore trouvé la clé du scénario. J’entendrais avec plaisir vos théories !
  • Le groupe dédié à mes écrits permet de débattre sur les personnages, le scénario et il n’est pas rare que je demande votre avis sur des prénoms par exemple. Certains fans apparaissent même dans le roman. Un concours sera d’ailleurs organisé dans ce sens.

Voilà les ptis lous. À bientôt !

Laisser un commentaire

