Les exclusives : Daegan

Bonjour à tous !

J-3

J’ai décidé de partager avec vous quelques extraits des newsletter à rebours. Elles sont à thèmes et nous allons commencer par Daegan.

emportez le2

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire du roman, sachez que Daegan Dulac est le héros qui rencontre Tara Ibanez (l’héroïne, vous l’aurez compris) et qu’il a une personnalité complexe. Voici une description du personnage de mon point de vue personnel. Bien sûr, elle n’apparait nulle part dans le roman et a été écrite exclusivement pour vous ! Enjoy

Vous n’avez jamais rêvé d’entrer dans un livre pour en rencontrer les personnages ? Je me suis prêtée à l’exercice de cette rencontre avec cet être issu de mes rêves et qui a, peu à peu, prit vie sur papier. Car oui, j’ai beau tenir la plume (ou à priori, taper sur le clavier) lorsque mes personnages s’animent, ils en font qu’à leur tête. Bref. Voici ce que ça donne et c’est bien loin du gentleman que je voulais créer.

 » Je suis excitée comme une mère qui assiste au premier spectacle scolaire de son précieux rejeton. Je sais bien que rien d’énorme ne va se passer, mais cet instant précis, où ils vont se voir pour la première fois, c’est comme une révélation, un premier contact extra terrestre, ou l’ouverture des soldes privées spéciales geek sur internet : pas moyen de rater ça.

Lorsqu’il entre d’un pas assuré dans la bibliothèque, toutes les filles ont une poussée d’hormone qui augmente leur température et grille leurs neurones. Bon, j’oublie un peu les messieurs qui se découvrent soudain un penchant bisexuel ou carrément homo, mais ceci est une autre histoire. Daegan Dulac n’est pas particulièrement beau. Du moins, pas selon les critères des top modèles jeunes, musclés, imberbes au visage carré et à la coupe de cheveux robbert pattissonesque. Ce mec là a du charisme. C’est un homme, un vrai. Euh, en fait non, mais c’est encore une autre histoire (à découvrir dans Nitescence le 20 juin !!!! lol).

Bon oui, il est grand, 1m 90, du genre à vous sentir comme Poucelina à côté et musclé genre militaire de l’extrême en civil et sans la coupe pourrie. Il a les cheveux châtains avec ces foutues mèches plus claires dont toutes les filles ont envie et qui donnent l’impression qu’il est blond. Et comme en plus ses cheveux sont mi-longs, la seule envie qu’on a c’est de détacher sa fichue queue de cheval pour passer les mains dedans (comme dans la pub pour le shampoing où la demoiselle ne peut plus résister et sniffe à n’en plus pouvoir la chevelure du pauvre geek timide…).

Ah ! Il a aussi un côté bad boy super sexy. Avec sa veste en cuir marron, ses bottes de motard et sa barbichette de trois jours, il est impressionnant et flippant. Oui, il a aussi le panneau clignotant rouge au dessus de la tête avec les annonces (au choix) « Ce mec est pas pour toi »,  » Super hot »,  » Ne pas toucher sous peine de dégâts corporels permanents ». Il a les yeux verts, mais pas comme ceux qu’on voit d’habitude où l’on se demande si ça tire plus vers le marron ou vers le forêt sombre. C’est lumineux, pareil à celui de l’herbe de printemps dans lequel on rêve de se rouler. Bref, voici Daegan Dulac. Le voir, c’est frissonner de peur et de désir à la fois. « 

Et voici un extrait présent dans le livre. C’est très court, pour compenser le blabla du dessus et voir un autre aspect de Daegan, le plus drôle : 

« Ce fut à cet instant que je sentis l’odeur délicieuse des beignets et mon ventre poussa un hurlement affamé. Avant même de l’avoir décidé, j’étais assis entre un change-forme et un Asura, devant Aodren, attendant avec force de gargouillis mon Graal pâtissier. »

Voilà les ptits lous ! N’oubliez pas de parler autour de vous de la sortie du livre et de me faire des retours ^^

Pour l’acheter : http://rebelleeditions.com/BOUTIQUE2/index.php?route=product%2Fproduct&product_id=190

2 réflexions sur “Les exclusives : Daegan

Laisser un commentaire

