« Si je t’aime, prends garde à toi » de Céline Mancellon

Parfois, il y a des livres qui vous parlent. Parfois, il y a des livres qui vous surprennent, qui vous font rire. Je peux vous dire que là, j’ai trouvé une petite perle dans le monde du numérique signé Céline Mancellon.

Mixez l’humour de Friends, How I meet your mother et Big Bang Théory. Croyez-moi, vous rigolerez autant. L’héroïne est une trentenaire plongée dans les déboires sentimentaux constants et dont le coloc (et aussi ami d’enfance) est en général responsable. Bévues en séries ? Protectionnisme équivalent à des barreaux de titane renforcés ? On se pose la question.

L’histoire est un cliché déjà vu, digne des romances que tout le monde a pu lire un jour. Mais là est justement tout le talent de l’auteure qui avec son style frais et complètement déjanté m’a emmené dans son monde et fait hurler de rire. C’est écrit avec simplicité mais sans simplisme. On a des personnages travaillés et sincères. L’action n’est pas le point primordial, mais c’est juste magique. A chaque page, une réplique potentiellement culte. Des comiques de situations improbables et qui arrivent pourtant, du romantisme et de l’amour. Tout y passe. C’est aussi bon et aussi court qu’un épisode de votre série comique préférée.

Vous avez envie de finir un roman avec la banane ? Ne le lisez pas le soir, il donne trop la pêche après ! En tout cas, si vous avez pas le moral, gardez-le sous la main. Il devrait même être remboursé par la sécu, non mais oh !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s