Non à Barbie-Bit-Lit !

SCANDALE !!

Comment ça scandale ?

Ben parce que SCANDALE !!

Oui, c’est comme ça que ça commence parce que ras-le-bol du diktat des minces, des sexys, des stéréotypes divers de la mode qui nous forge une image préconçue de ce que doit être la femme. Et surtout c’est scandaleux que ça touche le seul et unique milieu où la liberté d’imaginer n’a pas de barrière.

HALTE AUX HEROINES-GRAVURE-DE-MODE DANS LA BIT-LIT !

Non seulement elles ont des pouvoirs qui dépassent l’entendement, mais en plus elles sont jeunes, belles, sans défauts, pas complexées et font tomber les beaux mecs comme des mouches en un clignement de leur cils longs et épais qui projettent une ombre mystérieuse sur leur regard envoutant…

BEURK !

RHAHHHHHH ! (oui j’ai pas trouvé mieux comme cri de rage qui résume mon état d’esprit).

Comment voulez-vous qu’on s’identifie à un top model ? Comment voulez-vous que l’on soit touchés par la perfection de miss super-balèze alors qu’on a juste envie de lui foutre des baffes ?

A quand les héroïnes comme vous et moi ? A quand les vrais personnes qui vivent des choses extraordinaires ?

Il y a toutefois quelques exemples d’héros communs qui ont connu le succès. Mais en fait, plus j’y réfléchis, plus je n’en voit qu’un : Harry Dresden de Jim Butcher. Voilà un héros complexé, associal et mal dans sa peau, autrement dit, attachant, adorable et qu’on comprend !!! MAIS C’EST UN MEC !

Où sont les femmes ?

Avec leurs défauts leurs complexes et leurs vraie vie ?  Parce que vous savez quoi ? On est toute comme ça et il serait temps que nos héroïnes soient aussi comme nous.

Si vous êtes d’accord avec moi, partagez cet article, commentez le haut et fort.

Faisons bouger les choses !  Vive les vrais héroïnes !

7 réflexions sur “Non à Barbie-Bit-Lit !

  1. Je comprends totalement ce que tu veux dire. Les stéréotypes ne sont pas véhiculés que dans les magazines et les publicités mais également dans les livres car il est rare que l’on croise des héros ou héroïnes qui nous ressemblent réellement! Je ne sais pas si c’est un choix fait par les éditeurs et qui est imposé aux auteurs ou les auteurs qui veulent nous vendre du rêve sans égratigner leurs héros parce que depuis qu’on est petit on est habitué à ces images de héros parfait!!!
    Les auteurs écrivent pratiquement que des Mary Sue, leur personnages sont parfaits physiquement mais ils ont aussi un super QI et de super pouvoirs. Des modèles qu’on retrouve dans la quasi-totalité des livres.

    J'aime

  2. Tu as raison Xélé !! A Bas les poupées trop bien gaulée pour être réelles !! Marre des bimbos qui n’ont soit disant pas conscience de leur beauté mais qui attirent tous les plus beaux mecs de la ville en un claquement de doigts ! Vive TARA !!! 😉

    J'aime

  3. C’est vrai que beaucoup d’héroïne son stéréotypé… Cependant, dans d’autre genre de littérature, parce que la bit lit, j’en suis à très peu, d’avancé, pour le moment , mais dans d’autres genres, on peut retrouver des héroïne, qui nous ressemble, ou qui pourrait être Mm. n’importequi. Mais, je suis d’accord avec toi !

    J'aime

    • en effet, c’est ce qui me gêne. La bit-lit devient de plus en plus stéréotypée et il est temps que tous ensemble, nous faisions entendre notre désaccord. Sinon, que des tops models supers puissants, ça va être lassant non ?

      J'aime

Laisser un commentaire

